Une étudiante de LPMeST primée au concours Préventique

La 8e édition du “Concours Préventique des meilleurs Mémoires en gestion des risques” récompense Laurianne Darracq, diplômée de licence professionnelle Métiers de la Santé au Travail (département HSE, IUT d’Auch), qui obtient le 1er prix dans la catégorie DUT-licence, licence pro.
Son mémoire sur « les TMS dans la branche professionnelle de la coiffure » a été salué par un jury composé de professionnels et d’institutionnels de la santé et de la sécurité au travail. Le prix lui a été remis mercredi 11 juin 2014, lors d’une cérémonie au Conservatoire National des Arts et Métiers, à Paris.
Lors de sa formation, Laurianne était en contrat d’apprentissage à l’Astia 31 (Association de santé au travail interentreprise et de l’artisanat, Toulouse). Elle a participé activement à la démarche de prévention des risques professionnels initiée par cet organisme. Son travail a permis de proposer aux professionnels de la coiffure des pistes pour réduire le risque d’apparition de troubles musculo-squelettiques.

Retrouvez prochainement en ligne l’interview intégrale de la jeune primée dans le n°136 de la revue Préventique.