Métiers avenir santé travail en midi-pyrénées

Emploi

Pour déposer vos annonces de recrutement en santé au travail : contactez Mme Juliette GHYSEL, 05 62 61 73 55 / juliette.ghysel@iut-tlse3.fr

Médecin du Travail - ASEI 31 - Janvier 2019

L’A.S.E.I est une association implantée en Occitanie, Aquitaine et Paris Ile de France, 102 établissements et services sanitaires et médico-sociaux, 3 528 personnels salariés, assurant l’accompagnement d’enfants et d’adultes handicapés.

Informations générales

Établissement de rattachement : ASEI siège social Ramonville St Agne

Type de contrat : CDI

Durée hebdomadaire du travail : 26.92

Date d’embauche : 15 février 2019

Postes à pourvoir : 1

Sous l’autorité du Directeur Général, accompagné de 4 directeurs membres du comité de direction, le Siège Social supervise le fonctionnement des établissements et services de l’A.S.E.I. Il est chargé de veiller à la bonne exécution des délibérations du conseil d’administration et de contrôler leurs applications. Il assume de manière permanente une fonction de direction, d’assistance et de contrôle pour tous les établissements de l’association.

Description du poste :

Le service de santé au travail autonome de l’association, basé au siège social, situé à Ramonville Saint Agne est composé de 3 personnes :

  • Le médecin du travail
  • La secrétaire médicale
  • L’infirmière en santé au travail

Vous pouvez également vous appuyer pour certaines situations complexes de salariés sur la présence d’une assistante sociale du travail basée sur le même lieu de travail.

Pour le compte de 23 établissements de l’association répartis sur le département de la Haute-Garonne, vous êtes notamment en charge de :

  1. Conduire les actions de santé au travail en lien avec la règlementation et les accords ou dispositions d’entreprise ou de la branche professionnelle
  2. Veiller à l’aptitude des salariés relevant du périmètre du service de santé au travail
  3. Participer aux réunions des CHSCT des établissements
  4. Effectuer des études de postes
  5. Assurer un rôle de conseil auprès des directeurs d’établissement
  6. Proposer des mesures de prévention permettant d’améliorer les conditions de travail
  7. Favoriser le développement de la prévention des risques professionnels et psychosociaux
  8. Établir les rapports annuels et les fiches d’entreprises
  9. Participer à des instances régionales en santé au travail (veille sanitaire, travaux, colloques, partenariat..)

Vous pouvez également être amené(e) à participer à des projets transverses tels que :

  1. L’intégration et le maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés en partenariat avec le référent handicap de l’association
  2. La mise en place du diagnostic pénibilité
  3. La démarche de prévention des risques professionnels et l’élaboration du document unique

Profil recherché

Docteur en médecine titulaire du CES ou DES de médecine/santé au travail ou équivalent, vous êtes inscrit à l’ordre des médecins français en qualité de médecin du travail. Vous disposez d’une expérience professionnelle d’au moins 2 ans, idéalement dans le secteur médico-social.

Informations complémentaires

Niveau de diplôme : Bac+6 et plus

Rémunération brute mensuelle CCN51 (hors reprise d’ancienneté éventuelle)