Ouverture des candidatures 2015-2016 pour la Licence Professionnelle Métiers de la Santé au Travail

La licence professionnelle Métiers de la Santé au Travail forme des infirmiers en santé au travail et des techniciens de prévention des risques professionnels.

Cette formation, portée par l’IUT A Paul Sabatier et l’UFR de Médecine de l’Université Paul Sabatier – Toulouse 3, délivre un diplôme universitaire à Bac+3.

Elle est dispensée depuis 2009 sur le site d’Auch de l’IUT A Paul Sabatier.

Les dossiers de candidature à la LPMeST pour l’année universitaire 2015-2016 pourront être déposés sur le site www.iut-mpy.net à partir du 1er mars 2015, et jusqu’au 31 mai 2015.
Peuvent candidater à cette formation, les titulaires d’un Diplôme d’Etat d’infirmier (avec ou sans expérience en santé au travail), ainsi que les titulaires d’un diplôme de niveau bac+2 dans un domaine scientifique (DUT HSE, Génie Biologique, Mesures Physiques ou Chimie, L2 Maths, Physique, Chimie, Biologie…)

La licence professionnelle Métiers de la Santé au Travail s’effectue exclusivement en alternance
– Contrats d’apprentissage
– Contrats de professionnalisation
– Formation continue, CPF, CIF, périodes de professionnalisation, retour à l’emploi…

Les étudiants en LPMeST doivent remplir durant leur formation des missions d’infirmiers en santé au travail ou de techniciens de prévention des risques professionnels dans une structure telle que :
– Un service autonome de santé au travail
– Un Service de Santé au Travail Interentreprises (SSTI)
– Un service prévention ou santé au travail d’une collectivité territoriale ou publique

Pour plus d’informations sur la Licence professionnelle Métiers de la Santé au Travail, rendez-vous sur la page de ce site consacrée à cette formation.