outils santé au travail en midi-pyrénées

Les Doc-Actus

Inscrivez-vous aux Doc-Actus pour recevoir les dernières informations en santé travail.

Une veille informationnelle en accès libre

Les Doc-Actus sont des journaux d’information produits par le Centre de Ressources Documentaires du Service des Maladies  Professionnelles et Environnementales (CRDOC SMPE) du CHU de Toulouse.

Les Doc-Actus présentent un sélection d’articles d’actualité et de publications internet en santé travail : articles scientifiques et techniques, rapports officiels, textes réglementaires,  guides …

Les sources officielles, institutionnelles ou reconnues sont privilégiées.

Quel Doc-Actu choisir ?

Trois Doc-Actus vous sont proposés :

  •  Doc-Actu Santé travail
  • Doc-Actu Risques Psychosociaux
  • Doc-Actu Toxicologie – Risque chimique

Veuillez noter que l’actualité et la documentation concernant les risques psychosociaux et le risque chimique ne sont pas abordés dans Doc-Actu Santé Travail. Si vous être intéressés par l’une ou l’autre de ces problématiques, nous vous invitons à vous abonner en plus à Doc-Actu Risques psychosociaux et/ou à Doc-Actu Toxicologie – Risque chimique.

S’abonner/ Se désabonner

Vous trouverez sur Avenir Santé Travail le formulaire d’inscription pour recevoir les liens vers les Doc-Actus qui vous intéressent (sur cette page, en page d’accueil, …)
L’abonnement est gratuit.
Vous pouvez à tout moment vous désabonner :

Recevoir les Doc-Actus

Les lettres d’information fournissent les liens vers les Doc-Actus.

Elles sont envoyées à l’adresse que vous aurez indiquée.

La diffusion est mensuelle.

Dispositions légales

Le responsable du site s’engage sur l’honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.

Des problèmes de réception ?

Vous ne recevez pas les lettres d’information.

  • Depuis avril 2015, vous devez vous être (ré)inscrits en ligne pour recevoir nos lettres d’information.  Vous trouverez le formulaire d’inscription sur Avenir Santé Travail [sur cette page (colonne de droite), page d’accueil …]
  • Les 3 lettres d’information ne sont pas envoyées au même moment (une semaine d’intervalle en général entre Doc-Actu Santé Travail et les Doc-Actus RPS et Risque chimique). Assurez-vous que le délai de réception entre les Doc-Actus a bien été dépassé.
  • Vérifiez dans votre dossier  « spams » (ou « courriers indésirables », « messages publicitaires », « promotions »… ) de votre boite mail. Les lettres d’information ont pu y être classées automatiquement par votre fournisseur d’adresse. Vous pouvez – peut-être – améliorer la réception de notre newsletter en ajoutant cette adresse à vos carnets d’adresses d’amis ou d’adresses acceptées :  contact@avenir-sante-travail.fr
  • Votre inscription n’a peut être pas fonctionné : Cliquez ici pour vérifier si vous êtes sur la liste de diffusion.

Vous recevez bien tous les mois les lettres d’information mais l’accès au Doc-Actu est refusé.

Certains systèmes de sécurité informatique d’entreprises peuvent bloquer l’accès aux Doc-Actus.
Nous vous conseillons de vous rapprocher du service informatique de votre entreprise pour évaluer avec eux les possibilités d’accès.

Le problème d’accès est résolu en ce connectant depuis un équipement personnel (ordinateur personnel, téléphone portable, tablette personnelle).